Aller au contenu principal
Fermer

Un groupe de syndicats locaux demande l'éviction du directeur général de Kroger après un plan de rachat de 7,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 19:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration du porte-parole de Kroger aux paragraphes 6 et 7)

Certains syndicats locaux de l'United Food and Commercial Workers (UFCW) ont exhorté vendredi le conseil d'administration de Kroger KR.N à remplacer le directeur général Rodney McMullen suite à l'annonce par la société d'un plan de rachat d'actions de 7,5 milliards de dollars après avoir mis fin à l'accord d'achat d'Albertsons

ACI.N .

Les syndicats locaux de l'UFCW qui ont mené la coalition "Stop the Merger" ont fait valoir que le programme de rachat d'actions "abrupt" et "massif" intervient à un moment où Kroger a besoin d'investir dans le personnel, les réparations et la rénovation de ses magasins.

Kroger et Albertsons ont mis fin mercredi à leur plan de fusion de 25 milliards de dollars après qu'un juge américain a bloqué l'opération . Albertsons a ensuite intenté une action en justice contre Kroger, alléguant une rupture de contrat qui a conduit à l'échec de l'opération.

Kroger a annoncé un nouveau programme de rachat plus tard dans la journée de mercredi et a déclaré avoir l'intention de lancer un programme de rachat accéléré d'actions ordinaires d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars.

"Il est scandaleux que Rodney McMullen tente de détourner l'attention de ses multiples échecs en tant que directeur général en annonçant un don massif et unique aux actionnaires", a déclaré Kim Cordova, président de la section locale 7 de l'UFCW dans le Colorado et le Wyoming.

"Les déclarations des dirigeants des sections locales de l'UFCW , qui sont en pleine transactions de la convention collective , dénaturent les actions et les intentions de Kroger", a déclaré le porte-parole de Kroger.

Étant donné que Kroger a mis fin à l'accord de fusion, l'entreprise est en mesure de reprendre les rachats d'actions qui avaient été interrompus depuis l'accord de fusion en 2022, a ajouté le porte-parole de l'entreprise.

Valeurs associées

17,305 USD NYSE -0,75%
62,095 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...